Foire aux questions

Tarifs  | Népal  | Renseignements pratiques  |   Programmes  |  Page d'accueil  |  Contactez-nous

 

 

  1. Au Népal : Les meilleures périodes pour faire un trek au Népal sont Mars – Avril et Octobre – Novembre, sauf pour les régions du Dolpo et du Mustang où les treks peuvent se faire de Mars à Novembre. Quelques treks sont possibles aussi en hiver : la Vallée de Katmandu, le Balcon des Annapurnas, et le trek de l’Helambu en 7 jours.
    En Inde : La meilleure période est de Juillet à Septembre.
    Au Pakistan :
    de Juin à Septembre sauf pour le Tour du Nanga Parbat : Juillet – Septembre.

  2. L’agence Tin-Tin trekking ne propose pas de  groupes organisés à dates fixes. Elle organisera votre trek spécialement pour vous et les personnes qui vous accompagneront. L’agence ne peut vous apporter aucune aide quant à la recherche de compagnons de trek.

  3. Au Népal : Le Kanchenjunga, le Makalu, le Manaslu, le Mustang, le Dolpo, le Dhaulaghiri et le Ralwaling. Les ascensions de trekking peaks pour une personne seule font l’objet d’une étude personnalisée et d’un devis à la carte.
    En Inde et au Pakistan : tous les treks.

  4. Cordes, cordes fixes, pieux à neige, broches à glace. Vous devrez prévoir votre équipement personnel (baudrier, crampons, piolet, etc...).

  5. Au Népal : L’agence Tin-Tin Trekking dispose d’un personnel exclusivement Népalais. Les guides parlent anglais et seulement quelques-uns se débrouillent en français. Seuls les groupes de 4 personnes ayant réservé au moins 4 mois à l’avance pourront obtenir, dans la limite du personnel dont dispose l’agence, d’un guide ayant des connaissances en français.
    En Inde et au Pakistan : le personnel est aussi local, les guides parlent anglais uniquement.

  6. Au Népal : Pour une personne seule en formule lodge : un guide-porteur. A partir de deux personnes il y a un guide et des porteurs. En formule bivouac un cuisinier. Pour les ascensions de trekking peaks un guide de haute montagne. Pour le Manaslu et le Mustang, un officier de liaison est obligatoire.
    En Inde et au Pakistan : Un guide, un cuisinier, des porteurs au Pakistan et en Inde des guides pour les mules ou chevaux qui assureront le portage.

  7. Au Népal : La région de l’Everest et celle des Annapurnas sont l’objet d’un engouement grandissant. Les trekkers y affluent en grand nombre.
    En Inde : La traversée du Zanskar.
    Au Pakistan : Le Camp de base du K2 et le Gondogoro La.

  8. Pour vous inscrire, il vous suffit de nous communiquer par e-mail: le nom du trek et sa durée, le nombre de participants et leurs noms, leur nationalité, date de naissance et numéros de passeport, ainsi que votre date, heure d’arrivée et nom de compagnie aérienne (dès que vous en aurez la connaissance) .
    Au Népal : La réservation ne sera effective qu'à réception de l’acompte de 20% (que vous pouvez calculer à l'aide de la grille des prix). Un accusé de réception vous confirmera que votre réservation a bien été enregistrée. Le solde devra être réglé à Katmandu avant le départ en trek de préférence en dollars cash (grosses coupures). Vous pourrez aussi régler en travellers chèques ou carte bleue mais en payant respectivement 3 ou 7% de commission.
    En Inde et au Pakistan : L’acompte de réservation est de 30 % du montant du trek (que vous pouvez calculer à l'aide de la grille des prix). Un accusé de réception vous confirmera que votre réservation a bien été enregistrée. Le solde devra être réglé 30 jours avant votre départ en trek, sans qu'aucun avis ne vous soit adressé.

  9. Pour une bonne gestion de votre dossier il est préférable de réserver au moins deux mois à l’avance. Mais si vous désirez obtenir un tarif intéressant pour votre vol international, il est souhaitable de vous y prendre au moins cinq mois.

  10. Vous serez logés dans un établissement de type " Guest House ", tout à fait correct, avec salle d’eau à l’intérieur des chambres.

  11. Les lodges sont des sortes de gîtes de montagne. Les repas et le couchage ont lieu dans les lodges. Les avantages de cette formule sont : un prix plus attractif, plus de confort et la convivialité à la halte le soir.
    En bivouac l'autonomie du groupe est totale. Le couchage a lieu sous la tente, et les repas sont spécialement préparés par un cuisinier. Cette formule permet une plus grande indépendance, une plus grande intimité par rapport aux dortoirs des lodges, et, des repas plus variés et de meilleure qualité.

  12. Pour un porteur il faut prévoir de 50 à 100 Roupies par jour de trek, et pour le guide de 100 à 200 Roupies par jour. Ces montants ne concernent pas chacun des participants mais le groupe de trekkers tout entier. A titre indicatif 1 franc vaut approximativement 10 roupies.

  13. Les repas sont à base de riz, nouilles, pommes de terre, accompagnés de lentilles, d’oeufs, et finissent par être assez monotone après une semaine de trek. Vous pouvez prévoir quelques provisions personnelles (surtout pour la formule lodge) telles que saucisson, fromage, chocolat, fruits secs, ...

Tarifs  | Népal  | Renseignements pratiques  |   Programmes  |  Page d'accueil  |  Contactez-nous